Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La croissance est en passe de connaître son meilleur mois par rapport à la valeur depuis 24 ans
information fournie par Reuters 20/06/2024 à 15:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les contrats à terme sur les indices boursiers américains sont mitigés: Nasdaq 100 en hausse de ~0,4%

*

Indice NAHB du marché du logement < estimation

*

Permis de construire de mai < estimation

*

Mises en chantier de mai < estimation

*

Demandes initiales d'allocations chômage 238k vs 235k estimation

*

Indice Philly Fed des affaires < estimation

*

L'indice Euro STOXX 600 progresse de ~0,4 %; la Banque d'Angleterre laisse ses taux inchangés

*

Le dollar, l'or et le brut gagnent du terrain; le bitcoin augmente de plus de 1%

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans augmente à ~4,27%

20 juin - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

LA CROISSANCE EST EN PASSE DE CONNAÎTRE SON MEILLEUR MOIS PAR RAPPORT À LA VALEUR DEPUIS 24 ANS

La résurgence du S&P 500 Growth par rapport au S&P 500 Value s'accélère en ce mois de juin.

En effet, la croissance .IGX a fait un bond de 7,8 % en juin, ce qui porte sa progression depuis le début de l'année à 24,2 %. D'autre part, la valeur .IVX est en baisse de 0,85 % en juin, ce qui porte sa hausse depuis le début de l'année à 4,6 %.

Le ratio IGX/IVX est en hausse de 8,75 % ce mois-ci, ce qui porte sa progression depuis le début de l'année à 18,8 %. Le ratio est en passe de réaliser sa plus forte hausse mensuelle depuis juin 2000 et sa plus forte hausse annuelle depuis 2020.

Ceci, alors que le rendement du Trésor américain à 10 ans

US10Y=RR a reculé d'environ 25 points de base depuis le début du mois, et d'environ 50 points de base par rapport à son plus haut de fin avril, le ramenant dans la zone des 4,25 %.

Compte tenu de la baisse des rendements et de la vigueur des valeurs technologiques .SPLRCT , il n'est peut-être pas surprenant que la croissance surpasse largement la valeur en juin.

À la fin du mois de mai, les valeurs technologiques représentaient 64 % du S&P 500 Growth ETF SPYG.K . En termes d'actions individuelles, Microsoft MSFT.O (+7,5 % d'appréciation en juin), Apple AAPL.O (+11,5 %) et Nvidia

NVDA.O (+23,7 %) représentaient plus d'un tiers de la pondération de l'ETF.

A la fin du mois de mai, les valeurs financières .SPSY représentaient la part la plus importante de l'ETF S&P 500 Value

SPYV.K , avec un peu plus de 20 %.

Le secteur technologique, en hausse de 31,5 % depuis le début de l'année, surpasse largement l'indice S&P 500 plus large

.SPX , en hausse de 15 % depuis le début de l'année, et le secteur financier, en hausse de 9,2 % depuis le début de l'année.

Lundi, le ratio IGX/IVX a atteint son plus haut niveau depuis début janvier 2022, avant de reculer légèrement mardi:

En effet, le ratio s'est particulièrement tendu à la hausse lundi, terminant une série de 11 jours consécutifs de hausse. Il s'agit de la plus longue série de gains quotidiens pour la croissance par rapport à la valeur depuis une série de gains de 12 jours qui s'est terminée au début du mois d'octobre 2023.

Néanmoins, le ratio semble toujours en passe de remettre en question son record de 2021. Une cassure en dessous de sa moyenne mobile ascendante de 50 jours pourrait indiquer qu'un retournement à la baisse est en train de se produire.

(Terence Gabriel)

*****

JEUDI, LES MARCHÉS EN DIRECT:

GENERATIVE AI VOIT LA PERTURBATION DE L'ESPACE DES SERVICES INFORMATIQUES, EXPOSANT LES NOMS VULNÉRABLES - CLIQUEZ ICI

2 EN BAISSE, 1 À VENIR... - CLIQUEZ ICI

LE CARRY TRADE SUR LE YEN POURRAIT CESSER D'AUGMENTER AU DEUXIÈME TRIMESTRE 2025 - BARCLAYS - CLIQUEZ ICI

LES ACTIONS EUROPÉENNES EN HAUSSE, LA SNB DONNE UN COUP DE POUCE AUX ACTIONS SUISSES - CLIQUEZ ICI

LES CONTRATS À TERME SUR LES ACTIONS SONT PRUDEMMENT EN HAUSSE AVANT L'AVALANCHE DES BANQUES CENTRALES - CLIQUEZ ICI

BAILEY DEVRAIT RENONCER À MODIFIER LES TAUX D'INTÉRÊT - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

209,7550 USD NASDAQ -1,78%
108 311,4659 USD CryptoCompare +0,35%
7 723,47 Pts Euronext Paris +0,35%
DAX
24 073,67 Pts XETRA +1,20%
44 320,02 Pts Index Ex -1,13%
564,49 Pts DJ STOXX +0,79%
8 806,53 Pts FTSE Indices -0,19%
39 914,25 Pts FTSE Indices +0,74%
14 059,2000 Pts Sibe +0,66%
496,8100 USD NASDAQ -0,41%
20 400,52 Pts Index Ex -0,97%
158,4650 USD NASDAQ -0,55%
Or
3 337,40 USD Six - Forex 1 0,00%
6 221,74 Pts CBOE -0,92%
543,50 Pts DJ STOXX +0,44%
4,338 Rates +2,13%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 20/06/2024 à 15:08:57.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un garçon palestinien cherche des objets à sauver dans une décharge d'ordures à Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 7 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 07.07.2025 21:07 

    Le président américain Donald Trump, qui se dit déterminé à mettre fin à la guerre à Gaza, reçoit lundi à la Maison Blanche le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en pleins pourparlers indirects entre Israël et le Hamas. "La priorité absolue du président ... Lire la suite

  • Au sommet annuel des Brics à Rio de Janeiro, le 7 juillet 2025, de gauche à droite, le Premier ministre Li Qiang, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le ministre saoudien des Affaires étrangères le Prince Fayçal ben Farhan Al Saoud ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 07.07.2025 21:00 

    Les Brics avaient critiqué la guerre commerciale lancée par Donald Trump avec sobriété, et sans même le citer. Cela n'a pas suffi à leur épargner la colère du président américain, qui les menace de droits de douane supplémentaires. Réuni pour son sommet annuel ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump pendant le sommet du G7 au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.07.2025 20:43 

    Le président américain Donald Trump a promis lundi une surtaxe douanière d'au moins 25% à plusieurs pays, dont le Japon et la Corée du Sud, nouvelle étape dans son offensive bouleversant les échanges économiques internationaux. Ces droits de douane additionnels ... Lire la suite

  • ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.07.2025 20:23 

    Le groupe bancaire BNP Paribas a annoncé lundi dans un communiqué la nomination à compter du 1er septembre de deux nouveaux directeurs généraux adjoints, Yannick Jung et Olivier Osty, cinq mois après le départ de Laurent David, qui n'avait pas été remplacé. Yannick ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...